Le Coupétadou

Chambres de charme, yourte et table d'hôtes en Cévennes

florac

Accès et plan

 

Pour rejoindre le Mas

 

-> le co-voiturage, même en vacances c’est possible :

Vous pouvez penser à venir au Mas du Coupétadou en co-voiturant, mais aussi proposer aux autres vacanciers non motorisés de partager votre véhicule.

Notre territoire préservé présente l’avantage et l’inconvénient d’un certain isolement géographique. Les déplacements sont souvent incontournables. Les avantages de ce type de transport : les rencontres, le sentiment d’aventure en toute sécurité, la réduction des coûts, la limitation des impacts environnementaux… 

Plus d’informations sur le site du co-voiturage en Cévennes : association « Voisine ».

 

-> en avion :

Vous pouvez venir via les aéroports de Nîmes (1 h 15), de Montpellier (2 h 15) ou de Marseille (3 h 15) desservis par des compagnies régulières ou low-cost.

 

-> en train :

Vous pouvez plus préférentiellement venir vous ressourcer en train (puis en TER depuis Nîmes). La gare de Génolhac (Gard-30) est à 20 minutes du Mas. Nous viendrons vous y chercher (informations sur demande) ou vous pouvez réserver auprès de la société de taxi de Génolhac : 04 66 61 05 16 ou 06 50 51 48 49.

Pour vos recherches sur les sites internet de la SNCF, pensez à renseigner votre demande de trajet via Nîmes (TGV classique, iDTG et Ouigo), Lyon et Valence TGV. En effet, suivant vos choix d’horaires, les offres sont plus larges en choisissant un trajet via l’une ou l’autre de ces gares. Puis un TER vous conduira de Nîmes à la gare de Génolhac (dans le Gard, 30) situé à 15 minute de voiture du Mas. Pour ce trajet, les meilleurs tarifs sont sur : https://www.train1euro.fr, site de la Région Languedoc-Roussillon proposant des billets à 1 euro… Si, si ! :-)

 

-> en voiture :

Vous pouvez situer le Mas en naviguant dans la carte interactive ci-dessous. Zoomez en appuyant sur les icônes « + » et « - » en haut à gauche de la carte.

Les coordonnées GPS, à saisir selon le mode de configuration de votre système, sont :

44.321889 – 3.906400           ou              44°19’18’’ N – 03°54’16’’ E

Vous pouvez aussi directement trouver dans votre GPS « Souteyrannes » comme nom de rue. La plupart des systèmes reconnaissent très bien le hameau !

Néanmoins, nous vous conseillons fortement l’acquisition d’une bonne carte routière. Mieux vaut une carte qu’un GPS souvent mal configuré pour les trajets sur les routes cévenoles, car bien souvent ces GPS ne prennent compte que le kilométrage. Or, ici, comme dans toutes les zones de montagne, on parle plutôt en temps qu’en kilomètres… Nous vous invitons aussi à imprimer les indications pour rejoindre le Mas du Coupétadou en cliquant ici.

 

 

 

Horaires d’arrivée

Nous vous attendrons à partir de 16h30-17h. Si vous envisagez d’arriver plus tôt (ou après 18h), merci de nous le signaler par téléphone. 

Arrivés sur place

Toujours suivre les directions : « Col de Banette » et/ou « Route des Crêtes ».

Si vous avez à demander votre chemin dans le village de Vialas, nous vous conseillons de parler du hameau de Souteyrannes, qui est le lieu-dit où se situe le Mas du Coupétadou à environ 4 km du centre du village.